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Réglementation DASRI

Réglementation

Le cadre légal des DASRI à La Réunion

La réglementation DASRI

La gestion des Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) est encadrée par une réglementation stricte visant à protéger la santé publique et l'environnement. Toute personne produisant des DASRI est responsable de leur élimination, depuis leur production jusqu'à leur traitement final.

Textes de référence

  • Code de la santé publique (articles R.1335-1 à R.1335-8)
  • Arrêté du 7 septembre 1999 relatif au contrôle des DASRI
  • Arrêté du 24 novembre 2003 relatif au conditionnement des DASRI
  • Circulaire du 26 juillet 1991 (modalités de traitement)

Les étapes clés de la gestion des DASRI

Tri à la source

Conditionnement dans des emballages homologués et identification claire des déchets.

Stockage temporaire

Mise en place d'un stockage sécurisé sur le site de production avec accès restreint.

Transport

Utilisation de prestataires agréés et de véhicules conformes à la réglementation.

Traçabilité

Suivi de chaque étape avec bordereau de suivi des déchets et documentation.

Traitement

Élimination par des filières autorisées (désinfection, incinération).

Vos obligations légales

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ECOSTRILL vous accompagne pour garantir la conformité de votre gestion des DASRI à chaque étape